Quêtes

Les quêtes du dimanche
Les quêtes sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse : éclairage, chauffage, impôts, téléphone, documentation.
Les quêtes “impérées”, dans notre diocèse elles sont au nombre de 7 par an. Elles sont reversées directement aux organismes concernées. Ainsi, nous soutenons la mission en Afrique noire, le CCFD, l’Université Catholique de l’Ouest, les Œuvres Pontificales Missionnaires, le Secours Catholique, et nous participons enfin au Denier de Saint-Pierre.
Les quêtes aux baptêmes et aux mariages
Comme les quêtes du dimanche, elles sont destinées à la vie de la paroisse.
Les quêtes aux sépultures
Elles sont affectées à la célébration de messes pour tous les défunts, en particulier ceux de la paroisse.

Panier connecté, un nouveau panier de quête circule dans l’église. Il s’agit d’une quête avec paiement sans contact. C’est tout simple, il suffit que vous fassiez signe au porteur du panier, vous sélectionnez la somme que vous souhaitez donner puis, vous passez votre carte bancaire sur le lecteur. Et le tour est joué. La totalité de votre don est ensuite affectée à la paroisse.