“Le curé de la paroisse est le responsable de la catéchèse. Il est donc en lien avec les catéchistes et les chefs d’établissements catholiques afin de prendre les meilleures décisions pour les enfants et les familles” (Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers).

À partir de sept ans (CE1), tout enfant baptisé doit bénéficier du catéchisme, les parents s’y sont engagés lorsqu’ils l’ont fait baptiser.

Une réunion d’information est fixée à la rentrée, pour toutes les familles dont les enfants sont scolarisés, en école publique ou catholique, sur le territoire de la paroisse. Elle a eu lieu le vendredi 22 septembre 2023 à 18h30 à la maison paroissiale. C’est à l’issue de cette rencontre que sont prises les inscriptions pour le catéchisme et pour la première communion. Toutefois il est possible de venir s’inscrire à la maison paroissiale aux heures de permanence.