La célébration du baptême

La célébration du baptême a lieu :
Du 1er mars au 30 septembre : à la collégiale de Montreuil-Bellay les 2e et 3e dimanches après la messe à 11 h 30, le 4e dimanche pendant la messe à 10h30. Pas de baptême les 1er et 5e dimanches.
Du 1er octobre au 28 février : le 2e dimanche après la messe à 11 h 30 à Montreuil-Bellay, le quatrième dimanche pendant la messe à 10h30. Pas de baptême les 1e, 3e et 5e dimanches.
• Pour les petits enfants de 0 à 3 ans
Les familles qui désirent faire baptiser leur enfant sont invitées à en faire la demande à la maison paroissiale, de préférence aux heures de permanence, trois mois avant la date envisagée pour le baptême.
Deux rencontres leur sont alors proposées :

Voici un lien vers le site de la paroisse L’Espérance au Coeur des Mauges , vous trouverez sur cette page une trentaine de vidéos pour la cérémonie du baptême.