Mouvements

mouvement chrétien des retraités

Le MCR propose une réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société. Deux équipes se réunissent, une fois par mois, à Montreuil-Bellay et au Puy-Notre-Dame. Trois rencontres dans l’année leur sont communes.
Contacts : Jeannine Augereau au 02 41 52 24 50.

lien vers le site du diocèse
lien vers le MCR national

équipes du Rosaire

C’est un mouvement d’Église qui, dans un esprit missionnaire, propose de vivre l’Évangile avec Marie. Des personnes se réunissent une fois par mois pour méditer la Parole de Dieu et prier ensemble : un feuillet mensuel, “Le Rosaire en Équipe”, les y aide. Cette prière et cette méditation se prolongent d’une manière plus personnelle, au long des jours.
Contacts : Jeannine Augereau au Puy-Notre-Dame (tél. 02 41 52 24 50) et Manon Defois (tél. 02 41 59 14 59).
lien vers le site national

hospitalités de Lourdes

Des associations qui regroupent des bénévoles au service des malades pour :

partage et rencontre

Ce mouvement propose des rencontres aux personnes de tous milieux, âges, situations, désireuses d’échanger et de réfléchir sur ce qui fait leur vie.
Contact au 02 41 50 94 98.

lien vers le site partage et rencontre

fraternités

À la demande de notre évêque, nous allons continuer la réflexion pour essayer de mettre en route des fraternités, communautés de base au plus près de la vie des villages et des quartiers.

lien vers le site du diocèse

secours catholique

Association engagée dans la lutte contre la misère et la pauvreté en France et dans le monde, le SecOurS catholique porte le souci des plus vulnérables : sans abri, demandeurs d’emploi, familles en situation de précarité, enfants et jeunes en difficulté Il engage et soutient diverses initiatives d’entraide et se met au service des plus pauvres.
En cas d’urgence, contact : Anne-Marie Falloux, tél. 02 41 67 12 82.

lien vers le site du Maine-et-Loire
lien vers le site national