Les quêtes du dimanche
Les quêtes sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse : éclairage, chauffage, impôts, téléphone, documentation.
•Les quêtes “impérées” (une par mois) demandées par le diocèse pour le financement des diverses charges de la vie de l’Église diocésaine et universelle : le montant de ces quêtes est versé intégralement à l’évêché.
•Les collectes organisées pour les organismes nationaux reconnus par l’Église de France : Comité catholique contre la faim et pour le développement et Secours catholique ; le produit leur est directement remis.
Les quêtes aux baptêmes et aux mariages
Comme les quêtes du dimanche, elles sont destinées à la vie de la paroisse.
Les quêtes aux sépultures
Elles sont affectées à la célébration de messes pour tous les défunts, en particulier ceux de la paroisse.

Appli la quête, vous pouvez donner avec votre téléphone. Toutes les infos sur : www.appli-laquete.fr