Les quêtes du dimanche
Les quêtes sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse : éclairage, chauffage, impôts, téléphone, documentation.
•Les quêtes “impérées” (une par mois) demandées par le diocèse pour le financement des diverses charges de la vie de l’Église diocésaine et universelle : le montant de ces quêtes est versé intégralement à l’évêché.
•Les collectes organisées pour les organismes nationaux reconnus par l’Église de France : Comité catholique contre la faim et pour le développement et Secours catholique ; le produit leur est directement remis.
Les quêtes aux baptêmes et aux mariages
Comme les quêtes du dimanche, elles sont destinées à la vie de la paroisse.
Les quêtes aux sépultures
Elles sont affectées à la célébration de messes pour tous les défunts, en particulier ceux de la paroisse.

Panier connecté, un nouveau panier de quête circule dans l’église. Il s’agit d’une quête avec paiement sans contact. C’est tout simple, il suffit que vous fassiez signe au porteur du panier, vous sélectionnez la somme que vous souhaitez donner puis, vous passez votre carte bancaire sur le lecteur. Et le tour est joué. La totalité de votre don est ensuite affectée à la paroisse. En savoir plus