Vous pouvez demander qu’une messe soit dite à une intention particulière, pour un défunt, pour une personne qui souffre ou en action de grâce pour un événement heureux. L’offrande (appelée “honoraire de messe”) que vous donnez à cette occasion est destinée au prêtre, et vient en complément de son traitement (il ne peut recevoir qu’un honoraire par jour).

Depuis le 1er mars 2020, l’honoraire de messe est fixé à 18 €.

Pour votre offrande, vous pouvez passer à la maison paroissiale de Montreuil-Bellay aux heures des permanences le mardi ou le samedi de 10h à 12h. Si vous habitez loin de Montreuil-Bellay, vous pouvez envoyer par la poste votre chèque de 18€ en précisant l’intention ainsi que la date souhaitée. (adresse postale Paroisse Notre-Dame du Bellay 40 rue des Ermites, 49260 MONTREUIL-BELLAY)

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de cette page : les offrandes de messe sur le site du diocèse