P. Guillaume MEUNIER, curé
Né à Saumur (49), le père Guillaume Meunier a été ordonné prêtre en 2010. Passionné d’histoire de lecture et de foot, c’est un fervent supporter du SCO d’Angers et du FC Nantes.
Actuellement curé des trois paroisses : Saint-Martin-en-Layon, Saint- Denis-des-Faluns et Notre-Dame du Bellay, il est aussi doyen du Baugeois-Saumurois allant de Durtal à Montreuil-Bellay.
P. Bernard SAMSON, vicaire
Né à Jarzé (49) en 1949, le père Bernard Samson est ordonné prêtre en 1976, il est nommé prêtre au Lion- d’Angers où il reste six années. Le père Bernard Samson aime marcher, lire, découvrir des régions avec leur patrimoine spirituel.
Lire l’article du « C’est à Dire » « Le père Bernard Samson nous rejoint »
P. Benoît CIBRARIO LELIO, vicaire
Né à Angers (49), le père Benoît Cibrario Lelio a grandi à Soissons et fait ses études secondaires à Paris puis a étudié l’histoire. En 1985 il part aux États-Unis faire des études d’ingénieur en informatique. Il revient en France en 1991 comme consultant en informatique…
Lire l’article du journal Ouest-France : Le père Benoit Cibrario est un abbé connecté
P. Gérard PORTAIS, prêtre au service
Né à Daumeray (49) en 1937, le père Gérard Portais a été ordonné prêtre en 1964. Enseignant, aumônier, curé de paroisse… Son ministère a été varié ! Il a officié dix années à Béhuard comme directeur de la maison diocésaine et recteur du sanctuaire, et a été investi dans l’accompagnement des diacres permanents (formation continue). Il est aujourd’hui prêtre au service des paroisses de Montreuil-Belley, Martigné-Briand et Doué-la-Fontaine.
P. André BOUDIER, prêtre au service
Né à Angers en 1945, le père André Boudier a été ordonné prêtre en 1974. Parmi ses missions, il a été engagé dans l’action catholique (ACE, ACI…). Il fut curé des paroisses d’Avrillé et des Ponts-de-Cé. Il a été aussi doyen des doyennés d’Angers Outre-Maine et Angers Couronne. Il est aujourd’hui au service des sœurs bénédictines de Martigné-Briand et des aumôneries hospitalières des secteurs de Martigné-Briand et Doué-la-Fontaine.
P. Marcel CHEMINEAU, prêtre au service
Né en 1923 le père Marcel Chemineau est ordonné prêtre le 29 juin 1949 à la cathédrale d’Angers. Aussitôt, il est nommé vicaire instituteur au Voide près de Vihiers. Il sera chargé d’une classe unique de garçons englobant plusieurs niveaux. Il exercera comme instituteur tour à tour au Voide, à la Salle de Vihiers et à la Tourlandry…
Lire l’article: Père Marcel Chemineau « Marie m’a toujours protégé »
Les Pères Meunier, 2 frères, 2 prêtres, témoignent de leur vocation sur RCF Anjou puis échangent leur regard sur des questions de foi :